men
Romancier
Pascal Dubosquelle


Dubosquelle
L’amour d’une région
La connaissance de l’océan et des forêts …

Pascal DUBOSQUELLE a soixante ans.
L’amour d’une région,
La connaissance de l’océan et des forêts …
De ses origines bretonnes et plus particulièrement malouines, il garde au cœur l’amour de cette région, la connaissance de l’océan et des forêts.
Issu d’une famille de marins malouins, son père Géréon fut navigateur et participa avec Paul-Emile Victor aux découvertes arctiques et antarctiques comme chef mécanicien à bord d’un bateau nommé « L’Aventure ».
De son expérience de sportif de haut niveau, il gardera le sens de l’effort et de la discipline.

Membre de l’équipe de France d’aviron de 1980 à 1992, il fut médaillé de bronze au championnat du monde de 1981, participa aux coupes d’Europe de 1982 & 1983 (médaillé d’argent et d’or), 11 fois champion de France, et prit part aux jeux olympiques de Los Angeles de 1984.
Passionné d’histoire depuis son enfance, un premier roman historique est concrétisé en 2014 « Le Livre des Secrets », un second roman catégorie fantasy en 2020 « La quête d’Aéla – une nouvelle légende celte », un troisième roman historique en 2023 « Les Mériadec – les aventures d’une famille corsaire de Saint-Malo – 1662-1715 » qui est le premier volet d’une saga familiale.

